
Coronavirus et devoir collectif
Il est du devoir collectif (farḍ kifāʾī) des chercheurs et experts musulmans [et des gens consciencieux] d’investir le champ de la recherche médicale, en se donnant corps et âme, afin de trouver un remède efficace contre le coronavirus. Dans l’espoir qu’un musulman sauve l’humanité, par la grâce d’Allah. Et animé par sa conscience, qu’il ne revende le vaccin qu’au prix de revient. Car, si les adorateurs de l’argent âpres au gain [parmi lesquels certains industriels pharmaceutiques] mettent la main dessus, ils n’auront aucun scrupule à l’exploiter et les plus démunis en seront privés.
Que les croyants gardent la certitude que pour chaque maladie il y a un remède et que
« il ne nous arrivera que ce que Dieu nous a assigné. C’est Lui notre Maître et c’est à Lui que les croyants doivent faire confiance »
(Coran 9 : 51)
Seigneur éloigne le mal et guéris d’une guérison qui ne laisse aucune séquelle, car Tu es le Guérisseur et il n’y a de remède que le Tien. Seigneur nous te supplions de nous préserver de tous maux, Toi Qui es le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux ô Maître des mondes.
